Rechercher
  • Marina SANCHEZ

Qu'est ce que le Yin YOGA

Dans les années 80, Paulie Zink, commence à enseigner au Etats-Unis un Yoga Taoïste. C'est dans les années 90 que son élève Paul Grilley nomme le Yin YOGA et étend son enseignement vers l'Europe.













Le Yin Yoga se carractérise par des postures maintenues plusieurs minutes accompagnées d'une respiration lente et profonde..


Contrairement à l'Ashtanga, yoga très Yang qui à une action importante sur les muscles, le Yin Yoga lui, cible les articulations et tissus conjonctifs en profondeur.

Les muscles ne sont que très peu mis en tension dans le Yin.


Sa pratique, permet d'accéder à une conscience accrue du corps entier, permettant de le réaligner et de limiter ses compensations ( dans une posture de yoga comme dans la vie de tous les jour).


Les séances de Yin Yoga, en se basant sur la Médecine traditionnelle chinoise, ramène le pratiquant au sens veritable des postures. En venant stimuler les méridiens du corps (chacun reliés à des organes), une posture maintenue quelques minutes permet à l'énergie vitale de circuler. Elle agit alors sur le plan émotionnel, physiologique et Energétique.







11 vues0 commentaire