top of page
Rechercher
  • Marina SANCHEZ

Un peu de moi

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020

J’ai rencontré pour la première fois le yoga en 2013 lors d’un voyage au Canada. J’ai commencé à pratiquer l’Astanga Vinyasa Yoga en 2015 sur Montpellier auprès de Cléa Gaudet et Barbara Rouan (sur le fil).

La pratique régulière des postures rythmées par la respiration Ujjayi (thoracique et sonore) m’a emmené à écouter, sentir et me questionner sur ce qui se passait en moi tant sur les plans physique que psychologique ou même spirituel.


J'ai toujours eu des difficultés à me concentrer et à respirer correctement dans la vie de tous les jours, la pratique de l'ashtanga constante et régulière, m'a aidé a effacer mes difficulter de concentration et de respiration.


De plus en plus, attirée par la philosophie indienne, en 2017 je pars un mois en Inde dans l’ashram de Amma. J’y fais alors des stages de médiation passive ainsi que de Hatha yoga avec Brahmacharini Shobana, une merveilleuse professeure!

Dans la pensée indienne le corps est le sanctuaire de l’âme, son véhicule. « Il est mouvant et se module au grés des émotions qui agitent l’esprit »


Infirmière de formation, et passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai une bonne connaissance du corps et de ses capacités. J’ai eu la chance de pouvoir enseigner le yoga à travers ma profession durant un an à des personnes âgées atteintes de troubles psychiatriques.

Dès lors, il m’a paru intéressant de me former pour transmettre une autre manière de prendre soin de soi, le YOGA.

J’ai donc débuté une formation de professeure d'Ashtanga à l'EFAY avec Caroline Bourlinguez.

Durant mon apprentissage j’ai aussi pratiqué le yoga Iyengar (yoga thérapeutique) au centre de yoga Iyengar de Clermont Ferrand. Cela a renforcé mon choix d’enseigner l’Ashtanga en respectant l’alignement du corps et ses contraintes.


C'est en m'inscrivant à une formation de yoga adaptée pour personnes atteintes de cancer que je rencontre Marie Benoist et "son" Yin Yoga!

Dès lors je décide de me former et me rend compte que l'Ashtanga et le Yin sont deux pratiques totalement complémentaires.


Gratitudes envers toutes les belles personnes que j'ai rencontrées autour du Yoga .


J'espère dès que possible vous transmettre à mon tour ces belles pratiques, à très bientôt!


* "La médecine indienne, fondements et pratiques de l'ayurveda" Sylie Verbois

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page